PRESSE

Ce qu’en dit la presse : Le Prince de Hombourg

Marie-José Malis met « Le Prince de Hombourg » sur écoute. publié sur Rue89.com  par Jean-Pierre Thibaudat

« Le prince de Hombourg » est de retour. Après la mythique version de Jean Vilar avec Gérard Philipe et la magistrale proposition qu’en fit Matthias Langhoff au début des années 80, il faudra désormais compter avec la version embuée de chuchotements et cinglée de déchirures que propose Marie-José Malis de la belle pièce de Kleist. »

Un théâtre de la pensée: Marie-José Malis met en scène le Prince de Hombourg publié dans mouvement.net le 20/10/2010 par Marina Skalova

« Après avoir été incarné par Gérard Philipe, mis en scène par Jean Vilar en 1951, le Prince de Hombourg, de Kleist, réapparait sur le plateau. A découvrir dans une mise en scène politique et philosophique de Marie-José Malis et de la compagnie La Llevantina, en collaboration avec Alain Badiou, jusqu’au 25 octobre au Théâtre de l’Echangeur à Bagnolet, puis en tournée dans toute la France… »

Les volontés du prince condamné critique de René Solis publié dans Libération du 10 mars 2009

Sensible et troublant « Prince de Hombourg » critique de Brigitte Salino publiée dans Le Monde du 10/03/09

Prince de Hombourg critique par Marion Oddon publiée dans cultureaupoing.com le 2010-10-19

« Marie José Malis et Alain Badiou reformulent le texte de Heinrich Von Kleist pour nous proposer une pièce aux intonations atemporelles et étrangement résonnantes. Une pièce de 3h30 qu’il faut voir l’esprit clair pour en apprécier l’écho, mais dont la durée passe aussi vite que passé dans l’esprit des gouvernants. Un rappel utile à l’heure où notre société et nos politiques cherchent de nouvelles définitions pour survivre… »