LA RAGE – ET À LA FIN NOUS SERIONS TOUS HEUREUX
THÉÂTRE — DANSE — PERFORMANCE
[20h30]
Que diriez-vous de vous-même ?
C’est quoi la révolte ?
La révolution ?
Le bonheur ?
Nous travaillons depuis plusieurs années en maisons d’arrêt. De nos ateliers en milieu carcéral est née l’envie de ce spectacle : travailler avec un ancien détenu, sur son parcours, son rapport à la société. Le plateau de théâtre devient le lieu de sa rencontre avec un comédien, une danseuse et une violoncelliste. La prison c’est un espace de vie, c’est un espace social, invisible à la majorité. Par le théâtre et la danse, c’est avec une subjectivité totale que nous y entrons. Ce qui nous touche c’est comment l’individu se compose entre lutte et imprégnation.
Maëlle Faucheur et David Costé
Production Compagnie le Dahu.
Avec l’Aide à la Production Dramatique de la DRAC Île-de-France, Avec le soutien d’Arcadi Île-de-France, de l’ADAMI et de la SPEDIDAM.
Coproduction 2 Angles —Relais Culturel Régional, Les Anciennes Cuisines/Vertical Détour avec l’aide à la résidence de DRAC Ile-de-France, L’Espace Périphérique (Mairie de Paris – Parc de la Villette), le Collectif 12 —Fabrique d’Art et de Culture. Résidences : Mains D’Œuvres, Théâtre de Vanves, Théâtre de Chambre —232U, Friche de Viry-Châtillon/l’Amin Cie Théâtrale.
Coréalisation L’ÉCHANGEUR — Cie Public Chéri.
Compagnie
Cie Le Dahu
Conception
et Mise en scène Maëlle Faucheur et David Costé
Scénographie
Maëlle Faucheur
Jeu
Maëlle Faucheur, David Francillette, Damien Houssier, Sabine Balasse
Lumière
Karl-ludwig Francisco et Nicolas Ameil
Costumes
Léa Delmas
Création sonore
David Costé en collaboration avec les interprètes
Construction décor
François Faucheur
Site internet de la compagnie
www.compagnieledahu.fr