Partenariat Local : MUSIQUE DE PALESTINE AVEC L’ENSEMBLE DE MUSIQUE ORIENTALE AL KAMANDJATI
Le 8 septembre 2016[19h]
Un projet de l’association Al Kamandjati avec les soutiens de la ville de Bagnolet et du Théâtre L’Échangeur
Huit musiciens palestiniens… Au oud, violon, kanoun, naï (flûte), contrebasse, percussions, voix… ils réinterprètent une sélection de compositions arabes classiques, folkloriques et contemporaines. Huit élèves des conservatoires de Jénine et Ramallah, en Palestine, accompagnés d’une de leurs professeurs, des élèves ayant fait montre de qualités musicales et artistiques exceptionnelles au cours de leur scolarité.
Al-Kamandjati – « le violoniste » en arabe – est une association à but non lucratif, fondée en 2002 par Ramzi Aburedwan, laquelle a créé plusieurs écoles de musique . Des cours « itinérants » sont donnés dans des camps de réfugiés en Palestine, mais aussi au Liban, à Chatila… L’association a pour objectif de rendre accessible l’enseignement de la musique au plus grand nombre et notamment aux enfants.
La ville de Bagnolet a décidé d’accompagner l’association en proposant notamment à un de ses professeurs une résidence dans les conservatoires de musique de Bagnolet (Slave et Erik-Satie) d’ici fin 2016.
Tarif unique concert 10 euros
Soirée Concert au bénéfice des écoles de musique Al Kamandjâti, notamment celle de Jénine