LUNDI{SOIR} #8 | « envoyés spéciaux » de retour de Hong Kong
Rencontre
19h00
D’un côté, il y a le contenu d’un site comme « Lundimatin », qui réunit un grand nombre de lecteurs par ce qui dans le même temps les sépare : le virtuel. De l’autre, il y a des théâtres, qui s’affirment aujourd’hui comme des lieux où la mise en partage des murmures isolés ouvre à la discussion.
Un cycle de rencontres publiques pourra être l’occasion de faire converger ces deux espaces, de créer une interface où se retrouver.
Lundi{soir}, ce sera donc, un lundi soir sur deux, une courte intervention prenant appui sur un texte publié par « Lundimatin », faite par son auteur ou par un discutant, suivie d’un débat avec celui-ci, et d’un moment plus informel au bar du théâtre.
Lundi 02 décembre – Rencontre avec des « envoyés spéciaux » de retour de Hong Kong
Aimantés par l’actualité politique et insurrectionnelle hongkongaise, des « envoyés spéciaux » sont partis pour voir ce qui se tramait là-bas en-deçà des récits médiatiques et des quelques analyses politiques qu’on peut lire à propos du soulèvement qui dure depuis le début du mois de juin. De retour en France, ils viennent rendre compte de la situation observée sur place.
En préambule, et en prévision de la journée du 5 décembre, nous prendrons également un moment en début de séance pour parler de la mobilisation à venir avec Eric Beynel, porte-parole de l’Union syndicale Solidaires et Alessandro Stella, directeur de recherche en anthropologie historique au CNRS et enseignant à l’EHESS.
Des envoyés spéciaux à Hong Kong, on pourra lire : https://lundi.am/Hong-Kong-entretien-avec-un-front-liner
DATES PRÉCÉDENTES
Lundi 04 novembre – Rencontre avec Laurent Jeanpierre : Les leçons des ronds-points
Lundi 18 novembre – Rencontre avec Eric Vuillard à partir notamment de son livre La guerre des pauvres
PROCHAINES DATES
Lundi 3 février – rencontre avec Serge Quadruppani autour de ses deux articles « Pour une société véritablement nouvelle »
Lundi 17 février – rencontre avec Sandra Lucbert autour de son article « Procès France Telecom : quelle forme peut prendre une guerre ? »