LUNDISOIR #3
DÉBATS — RENCONTRES
[19h00]
D’un côté, il y a le contenu d’un site comme « Lundimatin », qui réunit un grand nombre de lecteurs par ce qui dans le même temps les sépare : le virtuel. De l’autre, il y a des théâtres, qui s’affirment aujourd’hui comme des lieux où la mise en partage des murmures isolés ouvre à la discussion.
Un cycle de rencontres publiques pourra être l’occasion de faire converger ces deux espaces, de créer une interface où se retrouver.
Lundisoir, ce sera donc, un lundi soir sur deux, une courte intervention prenant appui sur un texte publié par « Lundimatin », faite par son auteur ou par un discutant, suivie d’un débat avec celui-ci, et d’un moment plus informel au bar du théâtre.
—
SOIRÉE DU 22 AVRIL
À l’évidence il se passe quelque chose du côté de la transition écologique en France… D’un côté le gouvernement de Macron prétend en faire le pilier de l’innovation industrielle, de l’autre un tas de mouvements s’essayent à sortir de ce paradigme productiviste.
Dorénavant ces deux visions de l’écologie sont irréconciliables : devenir des managers de l’effondrement ou se réapproprier les conditions de notre survie, il faudra choisir.
Jean Baptiste Vidalou, qui avait commis un article paru en décembre sur lundi matin, « L’écologie du mensonge à terre », viendra causer de ces nouvelles conflictualités, entre luttes territoriales et mouvement des gilets jaunes.
DATES PRÉCÉDENTES
Lundi 25 mars > détails ici
Lundi 8 avril > détails ici