LUNDI{SOIR} #11 | Sandra Lucbert, la littérature contre l’économie
Rencontre
19h00
D’un côté, il y a le contenu d’un site comme « Lundimatin », qui réunit un grand nombre de lecteurs par ce qui dans le même temps les sépare : le virtuel. De l’autre, il y a des théâtres, qui s’affirment aujourd’hui comme des lieux où la mise en partage des murmures isolés ouvre à la discussion.
Un cycle de rencontres publiques pourra être l’occasion de faire converger ces deux espaces, de créer une interface où se retrouver.
Lundi{soir}, ce sera donc, un lundi soir sur deux, une courte intervention prenant appui sur un texte publié par « Lundimatin », faite par son auteur ou par un discutant, suivie d’un débat avec celui-ci, et d’un moment plus informel au bar du théâtre.
Lundi 17 février
Rencontre avec Sandra Lucbert à partir notamment de « Quelle forme peut prendre une guerre ? »
En documentant le procès de la direction de France Télécom au printemps dernier, Sandra Lucbert s’est rendue compte qu’il n’avait et ne pouvait avoir lieu, parce qu’il se tenait, non depuis un monde proscrivant les pratiques des prévenus, mais dans un monde où elles prolifèrent, dans un monde entièrement articulé dans une grammaire et des catégories néolibérales. Pour que ce monde puisse être condamné, il lui a donc semblait nécessaire de commencer par l’apercevoir – y compris en nous. Sandra Lucbert viendra donc nous parler des manières par lesquelles elle a essayé d’en rendre compte, d’abord dans un article publié dans Lundimatin, puis dans un livre à paraître prochainement. Ce faisant, le banc des accusés s’est pas mal rempli.
(voir https://lundi.am/Proces-France-Telecom-Quelle-forme-peut-prendre-une-guerre)
DATE PRÉCÉDENTE | Lundi 3 février
Serge Quadruppani. A quoi sert l’ultra-gauche ?