L’AUDIBLE FESTIVAL #5
DIFFUSIONS – CONCERTS – PROJECTIONS – INSTALLATION MUSIQUES ÉLECTROACOUSTIQUES
Vendredi [19h30] – samedi [15h] – dimanche [11h]
UN PROGRAMME CONÇU PAR JÉRÔME NOETINGER EN COLLABORATION AVEC LES INSTANTS CHAVIRÉS.
PRODUIT PAR LES INSTANTS CHAVIRÉS EN PARTENARIAT AVEC L’ÉCHANGEUR, LE LULL / LUTHERIE URBAINE & MOTUS. AVEC LA COMPLICITE DE METAMKINE.
DES OEUVRES DE
Douglas Lilburn, Céline Perier, Christophe Ratier, Mireille Chamass-Kyrou, François Dumeaux, Bernhard Günter, Max Keller, Nicolas Schöffer, Malcom Le Grice, Daïchi Saïto, Patrick Bokanowski, Etienne O’Leary, Stan Brakhage
AVEC
Felix Kubin, Jana Winderen, Jean-Luc Guionnet + Eric La Casa « Home », Angélica Castelló, Xavier Charles, Barbara Ellison, Francisco López, Michel Chion, Anne-Julie Rollet & Anne-Laure Pigache, Bastien Gallet, Lettera 22, Aaron Dilloway, Rudy Decelière, Jérôme Noetinger, Olivier Lamarche
L’édition 2016 de l’Audible Festival sera immersive : plongée dans le sonore, mixtion des flux audios et visuels, dissolution de la frontalité, submersion de l’espace dans la vibration.
Nous accueillerons entre autres, un artiste emblématique de cette tendance, Francisco Lopez, qui veut réellement créer cette plongée totale dans le son, coupée de toute relation au visuel et à son origine.
Jana Winderen explore elle aussi l’environnement sonore mais se concentre plus sur le monde océanique, tandis que Barbara Ellison cherche des figures sonores dans la répétition et l’écoute de micro-détails.
L’immersion est aussi sociale avec le projet « Home » de Jean-Luc Guionnet et Eric La Casa. Faire un portrait d’une maison et le redonner à entendre sur scène pour ensuite le faire interpréter par des comédiens et musiciens.
Le son s’écoute, se ressent avec le corps, mais il peut aussi être un objet de discussion comme dans la conférence improvisée de Bastien Gallet et Rudy Decelière, où philosophie et art sonore se rencontrent à travers un échange de questions.
Nous n’oublierons pas un plongeon dans le répertoire de la musique concrète avec le chef d’œuvre de Michel Chion, « Requiem » de 1973 qui reste un grand moment de cette musique et que Michel Chion diffusera dimanche matin !
TARIFS:
VENDREDI 16 SEPTEMBRE
14 euros tarif sur place -12 euros prévente & abonné(e)s Instants Chavirés
SAMEDI 17 & DIMANCHE 18 SEPTEMBRE
Journée complète : 16 euros tarif sur place –14 euros prévente & abonné(e)s Instants Chavirés
Matinée et aprés-midi : 8 euros
Soirée : 14 euros tarif sur place –12 euros prévente & abonné(e)s Instants Chavirés
Billetterie en ligne Les Instants Chavirés
PASS 3 jours
36 euros | uniquement sur place
Coproduction les Instants Chavirés, L’ÉCHANGEUR — Cie Public Chéri et Motus.
En partenariat avec Le LULL – Le Local Lutherie Urbaine.
Avec la participation du DICRéAM. Avec la complicité de Metamkine
Site internet de la compagnie
WWW.INSTANTSCHAVIRES.COM