CONCORDAN(S)E 2011
danse | littérature>/del>
[20h30]
RENCONTRE INEDITE ENTRE UN CHOREGRAPHE ET UN ECRIVAIN
Concordanse est une aventure singulière où un écrivain rencontre un chorégraphe. L’intention de ces rencontres est de découvrir, sur un même espace scénique, la pièce du chorégraphe et l’expression de l’écrivain sur cet acte artistique commun.
UNE RENCONTRE INFORMELLE
Entre Nicole Caligaris, Daniel Dobbels, et Aurélie Berland, l’enjeu pourrait se formuler ainsi : inventer les conditions d’une rencontre informelle, entendant par là la plus secrète des exigences : que cette invention n’induise aucune prise d’otage, c’est-à-dire qu’elle ouvre sur une liberté inaliénable. Pour qu’existe un espace, il faut deux espaces. Est-ce cela la danse : cette création continuelle de l’espace ? Est-ce que nous regardons exister la lisière entre un intérieur et un extérieur ? Entre un oui et un autre ? Entre un ciel et une latitude ? Il s’agit d’être, dans un lieu commun, singuliers dans un lieu commun.
PROGRAMME
Une rencontre informelle sera suivie d’une lecture de textes de trois écrivains sélectionnés par notre comité de lecture « les indiscrets » pour la prochaine édition du festival.
PROLONGEMENTS DE PLATEAU
Les étudiants de l’UFR Arts de Paris 8 présentent leurs travaux : des installations vidéo, photo… autour du thème du deux, duo, dualité…
Auteur
NICOLE CALIGARIS, DANIEL DOBBELS, AURELIE BERLAND
Porteur du projet
CONCORDAN(S)E
Chorégraphie
DANIEL DOBBELS
Danseurs
AURELIE BERLAND
Site internet de la compagnie
www.concordanse.com