prog
prog

août 2020

← juillet septembre →
LMMJVSD
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31


L'Échangeur
59, avenue du Général de Gaulle
93170 BAGNOLET
Métro : Gallieni [ligne 3]

01.43.62.71.20

info@lechangeur.org
http://www.lechangeur.org


Cet événement est terminé

VOX MUNDI par l’ensemble des voyageurs de l’Espace | ANNULÉ

Oratorio Spatial

Le 14 avril 2020
20h30

Acheter un billet pour ce spectacle


CIE D’UN INSTANT À L’AUTRE

Auteurs Bernard Chambaz, Amélie Lucas-Gary, Gérard Mordillat, Gilles Weizaepflen, Elie During , Didier Petit, Gérard Azoulay

Avec Didier Petit / violoncelle et conception, Claudia Solal / voix, Philippe Foch / percussions / Carlo Brandt / récitant

Et si toutes les paroles prononcées sur l’aventure spatiale étaient conservées en orbite terrestre dans l’infosphère ?

Après les spectacles « Chute Libre » et « Musiques D’ailleurs » (Grand Prix de l’Académie Charles Cros), Les Voyageurs de l’Espace ont arpenté le milieu immatériel de l’infosphère et reviennent sur Terre avec Vox Mundi, un projet de spectacle nourri d’archives sonores et audiovisuelles, de textes de création, de musique, et d’inventions scéniques.

Ce spectacle plonge le public dans un univers mental et émotionnel nourri des grands discours sur l’Espace trouvés dans l’infosphère. Leur redécouverte évoque notre rapport à l’Espace, les débats que son exploration suscite, les évolutions possibles de la vie dans ce nouvel environnement et la place qu’y occuperont les humains.

Vox Mundi est un spectacle où une double action de création se réalise, parfois en synergie, parfois en opposition. La première ligne est une recréation des archives sonores et audiovisuelles tant par le dispositif scénique déployé que par le traitement plastique dont elles feront l’objet. La deuxième est le travail de création musicale et textuel qui relève du mode parodique vis-à-vis des archives puisées dans l’infosphère.

Vox Mundi se fait ainsi l’écho des rêves, désirs et parfois déceptions des humains quand ils invoquent le cosmos.

Durée 55 min
Tout public

Coproduction de l’Observatoire de l’Espace du CNES avec BASTA et « D’un instant à l’autre »
Coréalisation Théâtre L’Échangeur – Cie Public Chéri
Avec le soutien de la DRAC Bourgogne-Franche-Comté, de la Région Bourgogne-Franche-Comté, du Département de la Côte D’Or, de l’Adami, de Césaré Centre national de création musicale de Reims, du festival D’Jazz de Nevers, de la Cité de la Voix de Vézelay et du Théâtre des Quatre Saisons.

© PHOTO  Maxim François